Les installations

L'écurie principale

Elle est divisée en deux parties; vous y retrouverez premièrement la section ‘humain’ qui comprend la salle à dîner, la salle de bain, la sellerie et les casiers des pensionnaires, puis nous retrouvons la partie ‘chevaux’ qui comporte les boxes. 

La section 'humains'

Composée de plusieurs pièces, la section humain vous offre différentes possibilités. Vous y retrouverez entres autres la sellerie pour les cours, la salle de bain, la ‘lunchroom’ (équipée d’un réfrigérateur et d’un micro-ondes), la salle de bain (avec eau chaude) et les cases des pensionnaires.

La section 'chevaux'

Au nombre de 8, les boxes bordent une large allée. Chaque box est minutieusement installé pour être le plus pratique possible. Ils disposent d’une mangeoire facile à remplir ainsi que plusieurs autres avantages. Nous pouvons y accéder d’un côté en passant par la partie ‘humains’ de l’écurie et à l’autre bout se trouve la porte de garage qui mène à l’extérieur. 

Le manège intérieur (rond de longe)

D’un diamètre intérieur de 48 pieds, il fait le bonheur de tous les cavaliers. D’une grandeur permettant l’entraînement aux 3 allures, il nous protège du vent et des intempéries 12 mois par année. Il dispose également d’une petite estrade pour les spectateurs.

Le manège extérieur

C’est ici que se déroulent la plupart des cours d’équitation. De grandeur standard (100 x 200) le manège extérieur permet la pratique de différentes activités comme le dressage et le saut d’obstacles. D’ailleurs un vaste choix d’obstacles est disponible pour l’entraînement des cavaliers et des chevaux.

Les sentiers de randonnée

Entretenus été comme hiver, les sentiers permettent de se détendre et de décrocher du quotidien. Nous avons environ 3 km de sentiers sur notre terrain mais plusieurs de nos gentils voisins nous donnent accès a leur terrain nous permettant ainsi que longues et plaisantes randonnées.

Les enclos

Pensés pour le bien-être des chevaux, ils sont rigoureusement entretenus pour en assurer la sécurité de nos compagnons à 4 jambes. Les troupeaux sont divisés selon leurs besoins particuliers et chaque enclos dispose des ressources en quantité suffisante pour chacun de ses occupants.